Suzanne Tremblay présidera la campagne de soutien pour Sylvie Therrien
Montréal, le 31 octobre 2013. – La campagne de soutien pour Sylvie Therrien initiée par le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC), prend de l’ampleur. La présidente de la table de concertation du Bas St-Laurent contre la réforme de l’assurance-emploi et ex-député du Bloc québécois Suzanne Tremblay présidera la campagne pour venir en aide à cette fonctionnaire de l’assurance-emploi congédiée pour avoir divulgué des informations relatives aux quotas que doivent rencontrer les enquêteurs de l’assurance-emploi. Selon elle, «loin d’être répréhensible, le comportement de madame Sylvie Therrien est louable, et son congédiement, injustifié. Il était d’intérêt public que Madame Therrien révèle l’existence de quotas obligatoires (près de 50 000 $ par mois) auxquels les enquêteurs de l’assurance-emploi doivent se soumettre, privant ainsi de leurs prestations des travailleuses et des travailleurs honnêtes.»
Rappelons que Sylvie Therrien a été brutalement suspendue sans solde au mois de mai 2013, et congédiée le 22 octobre dernier.
Plusieurs coalitions régionales opposées à la réforme Harper de l’assurance-emploi se sont réunies et planifient des actions d’ici la fin novembre. Dans le cadre de ces activités de dénonciation, des fonds seront amassés pour venir en aide à Madame Therrien. « C’est un appel à la générosité du peuple » que lance la porte-parole de la campagne, Suzanne Tremblay.
Les dons peuvent être acheminés par chèque, libellé au nom de « CNC-Sylvie Therrien », à l’adresse du CNC : 354, av. des Pins Ouest, Montréal (Québec), H2W 1S1.
Il est aussi possible de faire un don en ligne ici même:
– 30 –
Pour toute demande d’information et d’entrevue :
Suzanne Tremblay : 418-869-2768 ou 418-732-1370
Pierre Céré : 514-606-4074
1 Comment
J’ai écouté à la radio ce matin , ce qui vous était arrivé et spontanément je me suis dit que j’allais faire un don .
Nous avons besoin de plus d’héros et d’héroïnes comme vous . Merci d’avoir donner la priorité à l’intérêt public . Les gens comme vous sont trop rares et devraient toujours être récompensés et promus pour leur courage .
Les citoyens doivent toujours être vigilants envers des gouvernements et ministères qui sont là , soit disant , pour « protéger nos intérêts et gérer sainement les affaires de l’État » .
Je suis sûr qu’en 2014 vous trouverez un emploi digne de votre courage , de votre sens de la justice et de votre intégrité .
Tous mes voeux de succès vous accompagnent .
Encore une fois , Merci !